Procédures collectives

DGS-AVOCATS conseille et assiste les débiteurs, les créanciers, les actionnaires et les dirigeants sur toutes les problématiques juridiques liées aux difficultés des entreprises, dans un cadre amiable ou judiciaire.

Le cabinet assiste des créanciers, banques ou fournisseurs confrontés à un débiteur en difficulté : recouvrement de créances, revendication de propriété, déclarations et contestations de créances, mise en jeu de responsabilité des dirigeants, assignation en redressement ou liquidation judiciaire etc.

DGS-AVOCATS défend aussi les débiteurs lors de la mise en œuvre des procédures de sauvegarde, de déclaration de cessation des paiements, à toutes les étapes des procédures de redressement et liquidation judiciaires. (Élaboration de plans, vérification du passif, contestations de créance, défense poursuites en sanction ou d’actions en responsabilité pécuniaires, etc.).

DGS-AVOCATS étant l’un des avocats référents du Trésor public, n’accepte aucun dossier de contestation de créances fiscales.

Prestation de serment en 1979